Bamako : Mort d’un militaire français confirmée

caporal-chef Julien Barbé
Partagez!

Les Maliens sont-ils en sécurité ? En tout cas, c’est du moins ce que l’on puisse demander. Car, ce pays est devenu aujourd’hui, un endroit très fréquenté par les groupes terroristes. Un militaire français de l’opération Barkhane vient encore de passer de vie à trépas après être tombé dans une embuscade.

Le repaire des terroristes qui se trouvait naguère au Nord-Mali est en train de s’étendre à la frontière burkinabo-malienne. Il y’a eu encore des accrochages entre deux forces. C’était dans la journée du mercredi 05 Avril 2017.

Il s’agit en réalité d’une coalition de forces composées des armées maliennes, burkinabè et de Barkhane. Ces deux forces se sont bagarrées avec des terroristes. C’est un accrochage qui a mal viré. Puisque le caporal-chef Julien Barbé a été tué. La mort de ce militaire français a semé la panique chez les autorités françaises.

Le président de la République française, François Hollande a appris avec une grande tristesse la mort au Mali d’un caporal-chef du 6e régiment du génie d’Angers.

Dans une douleur profonde, les autorités françaises ont accueilli cette nouvelle avec désolation. Hollande a soutenu que la France ne manquera pas d’éclaircir la mort de ce militaire qui, d’après lui, a dignement rempli sa mission.

Les terroristes continuent de semer le doute dans le monde. Jusqu’à présent, les Etats africains ne parviennent pas à mettre un terme à ce mal qui persiste. Il urge fondamentalement de créer une unité des différents Etats africains.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Bamako : Mort d’un militaire français confirmée"

Laisser un commentaire