La MINUSCA dénonce l’agression d’un de ses fonctionnaires à Bambari

Les casques bleus de la MINUSCA état d'alerteLes casques bleus de la MINUSCA
Partagez!

La MINUSCA a appris avec consternation l’agression dont a été victime l’une de ses fonctionnaires dans l’exercice de ses fonctions, mardi matin à Bambari (Centre de la RCA).

La fonctionnaire de la MINUSCA a été blessée à la tête alors que l’équipe dont elle faisait partie s’était rendue dans le village de Bornou pour y mener une enquête sur la mort d’un individu.

Le convoi de la MINUSCA a été pris pour cible par des manifestants dont les jets de pierres ont brisé des vitres des véhicules et occasionnant la blessure de la fonctionnaire, qui est actuellement sous traitement.

La MINUSCA souligne que des enquêtes sont en cours pour identifier le ou les auteurs de cet acte inacceptable, rapporte un communiqué. La Mission rappelle que toute attaque contre le personnel des Nations Unies et des organisations humanitaires constitue un crime passible de poursuites par les juridictions centrafricaine et internationale.

La MINUSCA appelle par ailleurs les communautés de Bambari au calme, à se prémunir de toute tentative de manipulation et à se joindre aux efforts entrepris pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale au moment où la ville se libère peu à peu de la présence des groupes armés. La MINUSCA réitère sa détermination à poursuivre sa mission en toute impartialité et à appuyer les efforts nationaux en vue du relèvement de la RCA.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "La MINUSCA dénonce l’agression d’un de ses fonctionnaires à Bambari"

Laisser un commentaire