« Ici à Paris, je veux dire que nous avons besoin les uns des autres. Car ensemble, avec votre engagement et nos nombreuses initiatives visant la réalisation de notre objectif commun, nous mettrons fin à la forfaiture et à l’imposture du système RPT/UNIR ». C’est ce que devant la diaspora à Paris, Jean Pierre Fabre a dit.
L’homme politique togolais a fait comprendre que « son pays ne peut rester indéfiniment une curiosité dans une Afrique en marche vers la démocratie ».
Depuis les années 1990, fait-il rappeler, la plupart des pays africains ont fait leur mue démocratique. « Dans notre voisinage immédiat, en Afrique de l’Ouest, la démocratie s’installe peu à peu. Il n’y a pas de fatalité qui condamne le Togo et son peuple à rester en marge de cette mutation. Je veux vous dire enfin, et très solennellement, que l’alternance démocratique est désormais un impératif républicain et patriotique qui appelle à la mobilisation ».
Jean Pierre Fabre fait allusion à chaque togolaise et chaque togolais, quels qu’ils soient et où qu’ils se trouvent. Il se dit convaincu « qu’une alternance politique, respectueuse des principes démocratiques, est un facteur déterminant de résolution juste et durable de la crise togolaise et, partant de développement économique et de progrès social ».
Be the first to comment on "Togo : Jean Pierre Fabre lance un appel à la mobilisation"