« Tous les pays d’Afrique de l’Ouest sont menacés » par le terrorisme, spécifiant que le « problème déborde maintenant les Touaregs », a soutenu le président guinéen Alpha Condé.
« Nous ne pourrons pas vaincre le terrorisme par les armes » indique le président guinéen. Pour Alpha Condé, c’est en vainquant la pauvreté et en ayant une juste répartition des flux de développement surtout vers les populations de pays vulnérables (…) que nous pourrons vaincre le terrorisme ».
Et d’ajouter : « Nous ne voulons plus qu’on nous envoie des troupes. Nous voulons qu’on finance l’UA, et qu’on mette des moyens à disposition pour la lutte contre le terrorisme ».
Alpha Condé de poursuivre : « Nous ne voulons plus que des Français meurent en Afrique ».
Alpha Condé, qui est aussi président en exercice de l’Union Africaine (UA), a fait cette déclaration au cours d’une interview sur France 24. C’était à l’occasion de sa visite d’Etat à Paris. Il s’est exprimé sur le bilan de la politique de François Hollande en Afrique, la situation sécuritaire sur le continent, et la Cour Pénale Internationale (CPI).
Be the first to comment on "Alpha Condé : Nous ne pourrons pas vaincre le terrorisme par les armes"