Un opposant guinéen parle. Il s’agit bien d’Aboubacar Sylla. Il avertit le président Alpha Condé sur ce qui peut arriver.
Pour Aboubacar Sylla, parfois les jeunes en font un peu trop, on ne justifie pas mais on comprend leur ras le bol. C’est vrai qu’il n’est pas normal de casser des édifices publics, ce n’est pas normal de mettre en péril la sécurité des citoyens.
Selon lui, « ce qui s’est passé à Boké devrait emmener le Président à réfléchir s’il est aussi bon politicien qu’il le dit ». Il ajoute dans ses propos que « le jour où toutes les préfectures vont se lever, ça sera pire qu’en 2007 lorsque la Guinée s’était levée contre le régime de l’époque.
Le jour où les guinéens vont se lever, ils ne s’arrêteront pas et je crois que c’est un signal fort qui est adressé à ce régime ». Et de poursuivre : « Qu’il sache qu’il doit infléchir ses positions et ses politiques et s’il ne peut pas, qu’il cède le pouvoir à des guinéens plus patriotes, plus soucieux des conditions de vie des populations pour que notre pays avance et cesse d’être la risée du monde entier ».
Be the first to comment on "Guinée : Aboubacar Sylla prévient Alpha Condé"