L’Assemblée nationale constitue un danger au Sénégal. Elle est une pagaille. La révélation est faite par Me El Hadji Diouf, député et avocat à la cour.
« Tous les jours, il y a détournement de biens publics à l’Assemblée nationale. Il y a plus de 200 véhicules à l’Assemblée nationale. Les 150 véhicules des députés et le personnel, des secrétaires généraux, les directeurs de cabinet, les services de la gendarmerie.
Chaque véhicule, après chaque vidange est facturé à 150.000 fcfa, alors que la vidange est à 40.000 au maximum. Donc, il y’a surfacturation de 150.000 par véhicule » explique Me El Hadji Diouf.
Pour l’avocat à la cour, cela fait un détournement de 30 millions chaque mois et 420 millions annuellement à l’Assemblée nationale. Il a fait comprendre que « les députés dansent et applaudissent ».
Selon lui, la 12 ème législature est la plus nulle de l’histoire du Sénégal. « Dans les bureaux de l’Assemblée nationale, il n’y a aucun membre de l’opposition qui a une seule commission » dit-il. En tout cas, les députés du bureau perçoivent mensuellement deux millions, 1000 litres de gazoil, deux véhicules de fonction.
Outre cela, les députés simples gagnent 1 million 300 mille francs CFA avec 350 litres de gazoil.