Le vote ayant décidé la suspension de la grève a finalement eu lieu le lundi 12 juin 2017 dans la salle d’apparat du palais de justice de Libreville. Le Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag) a, au terme d’une assemblée générale, suspendu son mouvement de grève pour reprendre le chemin du travail.
Il y a eu un vote serré qui a penché en faveur de la reprise du travail. 40 voix pour la reprise du travail contre 35 voix pour la poursuite de la grève. Cette reprise du travail intervient à 18 jours des vacances judiciaires.
Sachant que la totalité de revendications n’a pas été satisfaite, d’aucuns se demandent si cette situation n’aura pas un véritable impact dans les cours et tribunaux.
Toutefois, l’on peut d’ores et déjà s’imaginer des perturbations dès la rentrée judiciaire prochaine si rien n’est fait. Même s’il y a quelques avancées.
Selon Justin Loundou, le vice-président du syndicat national des magistrats qui s’est confié à Gabon Media Time, seuls l’application du décret 404 sur le statut des magistrats hors hiérarchie et le commencement des travaux des locaux du tribunal administratif de Port-Gentil sont acquis.
du copier coller de l’article de GMT dont voici le lien : https://www.gabonmediatime.com/le-syndicat-des-magistrats-suspend-la-greve/
https://africtelegraph.com/gabon-syndicat-magistrats-suspend-greve/#comment-1874