Grâce à cette Fondation, Merck combine plusieurs de ses activités de responsabilité sociétale sous un même toit et élargit considérablement sa portée pour relever les défis du XXIème siècle sur le plan sanitaire, social et économique.
La nouvelle Fondation vise à améliorer l’existence de la population grâce à la science et à la technologie dans les pays en développement et les communautés défavorisées.
Merck, une société de premier plan dans le domaine des sciences et des technologies, a annoncé la création de la Fondation Merck. Grâce à cette Fondation, Merck combine plusieurs de ses activités de responsabilité sociétale sous un même toit et élargit considérablement sa portée pour relever les défis du XXIèmesiècle sur le plan sanitaire, social et économique.
« La vision de la nouvelle Fondation est un monde où chacun peut mener une vie saine et épanouissante, même ceux qui vivent dans des milieux défavorisés », a déclaré Frank Stangenberg-Haverkamp, Chairman of the Board of Trustees (Conseil d’administration) de la nouvelle Fondation.
« La Fondation Merck nous permettra de poursuivre notre engagement visant à améliorer l’accès à des solutions de soins de santé innovantes dans les communautés défavorisées, à renforcer les moyens de recherche scientifique et les capacités de soins, et à améliorer l’existence de la population grâce à la science et à la technologie ».
« La Fondation Merck se concentrera sur les initiatives qui contribueront aux Objectifs de développement durable décrits par les Nations Unies. Pour atteindre les objectifs de la Fondation, nous élaborerons et mettrons en œuvre des stratégies cohérentes, des programmes et des initiatives axés sur les résultats, accorderons des subventions pour soutenir des projets et aiderons à recueillir des fonds si cela s’avère nécessaire », a déclaré Rasha Kelej, qui a été nommé Chief Executive Officer de la Fondation Merck.
M. Kelej (45 ans) a rejoint Merck en 1996, occupant exclusivement des postes liés à la responsabilité sociétale et au développement du marché, en mettant l’accent principalement sur l’Afrique et les pays en développement.