Gabon : Un véhicule de police incendié à Port-Gentil

Le véhicule de police incendié à Port-Gentil
Partagez!

Jeudi 27 juillet 2017 – Au Gabon, un véhicule fourgonnette de police est au centre d’une polémique. Et pour cause : il a été incendié dans la capitale économique, Port-Gentil. C’est le ministère de l’Intérieur qui a fait l’annonce ce jeudi dans un communiqué.

Selon le texte du ministère de l’Intérieur, « dans la nuit du 26 au 27 juillet 2017 aux environs de 4 heures du matin, un incendie avec explosion s’est déclaré à bord du véhicule fourgonnette de police de marque IVECO immatriculé 30. 187 stationné devant la base vie de l’Etat-Major des Polices d’Intervention (EMPI) de Port-Gentil ».

Arrivés promptement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire le feu pour qu’il ne se propage pas dans le bâtiment. Le véhicule contenait : Un fusil FAMAS et divers matériel de protection et de maintien de l’ordre. « Tout ce matériel a été consumé par les flammes et le véhicule calciné ». On peut lire dans le communiqué dont nous détenons copie.

Selon les premières investigations menées sur le site, il a été observé un départ d’incendie sur une porte et de l’essence répandue à même le sol aux côtés des objets plastiques ayant fondu.

Derrière le bâtiment, l’on a constaté la présence inhabituelle d’un pneu de camion aspergé d’essence et trois matelas adossés à une porte, un bidon de 5 litres vidé de son contenu (l’essence) dans le bac à ordures.

Ce qui a conduit a saisine du Procureur de la République qui a immédiatement ouvert une enquête pour éclairer l’opinion sur cet acte criminel.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire