Jeudi 27 juillet 2017-Des observateurs de l’Union africaine (UA) sont au Sénégal pour les besoins des législatives du 30 juillet 2017.
Ils ont rencontré les acteurs politiques pour échanger avec eux sur les questions relations relatives à ce scrutin. Au cours des échanges, certains mandataires de l’opposition ont lancé un cri de détresse. Ils ont demandé aux observateurs de l’UA d’exiger la démission du ministre de l’intérieur.
« Le ministre de l’intérieur reconnaît que toutes les cartes ne pourront pas être distribuées. Les observateurs de l’union africaine nous ont posé des questions liées au processus électoral. Nous leur avons exprimé nos inquiétudes sur le comportement du président de la République » a dit Déthié Fall, un membre de l’opposition sénégalaise.
Il est mandataire de la coalition Taxawu Sénégal. “ Nous sommes revenus avec les observateurs sur l’alerte que l’opposition a lancée depuis plus d’un an. Surtout sur l’incompétence du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo ».
L’opposant et ses camarades ont demandé la démission du ministre de l’intérieur.