Braham Badolo est un fidèle client du café restaurant Istambul attaqué à Ouagadougou au Burkina. Il était sur les lieux avec un ami. Il fait ici un témoignage pathétique.
« Nous avons été tous surpris par les événements qui ont eu lieu là-bas. Nous sommes arrivés autour de 21 heures. Nous nous sommes installés. Dès que nous avons reçu le menu pour la commande, les tirs ont commencé de dehors. On a été obligé… C’était carrément la débandade ! » explique t-il à l’entame de ses propos.
Ibraham Badolo a soutenu qu’il était bien à l’intérieur. « On était même plus exposés, parce qu’on était juste à côté des vitres, juste à l’entrée » dit-il. Selon lui, les tirs ont commencé à l’extérieur.
« Les premiers qui se sont levés, qui voulaient savoir ce qui se passait, ont été les premiers à être touchés. C’était vraiment la débandade. Les gens ont commencé à courir. Nous avons tous couru. Nous nous sommes retrouvés carrément au dernier étage, avec d’autres personnes. Il y avait des blessés également, des blessés que j’ai personnellement pu aider à atteindre le dernier étage avec moi » poursuit-il.
Arrivés au dernier étage, il a déposé le blessé. « J’ai trouvé qu’il y avait d’autres personnes qui nous y avaient également devancés. Il y avait deux portes, une à gauche, et une autre à droite. J’ai tenté de casser la porte de droite, mais elle était vraiment très dure à casser » a-t-il laissé entendre.