L’Ouverture de l’aéroport Blaise Diagne de Diass est prévue le 7 décembre prochain. Mais, elle est fortement menacée, suite une décision des autorités de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna).
Une question taraude l’esprit ? Que cherchent vraiment les autorités de l’Asecna ? Veulent-elles saboter le régime de Macky Sall ? Une chose est certaine. L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar vient de signifier aux autorités sénégalaises qu’elle ne prendra l’aéroport qu’au mois de janvier 2018.
Pourtant, le Sénégal avait bien retenu la date du 7 décembre prochain pour l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Suite à cette décision surprenante des autorités de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar, un chamboulement s’est installé.
L’Asecna qui a en charge la Tour de contrôle, est le principal responsable. L’ouverture de l’aéroport fixé pour le 7 décembre 2017 risque d’avoir un report. L’avenir nous édifiera.