Transport aérien: Air Sénégal dame le pion à Corsair

Annonces

Partagez!

La compagnie aérienne sénégalaise annonce aujourd’hui qu’elle va désormais desservir la ligne Dakar-Paris dès le mois de février 2019. La licence du transport français lui a été retirée.

A partir de février 2019, la compagnie française privée, Corsair n’effectuera plus de vols sur le trajet Dakar-Paris. Après quatre ans d’exploitation, son contrat avec l’Etat sénégalais va prendre fin en janvier 2019.

Cette ligne sera désormais exploitée par la nouvelle compagnie aérienne nationale Air Sénégal. Corsair perd ainsi sa licence d’exploitation après de nombreuses tractations avec l’Etat du Sénégal.

L’accord qui lie Corsair à l’Etat sénégalais précise que Air Sénégal peut récupérer sa licence dès qu’il le souhaite,  le transporteur français à toutefois émis les vœux de voir son contrat prolongé jusqu’en octobre 2019.

Il était question pour la compagnie française d’assurer une meilleure transition. Seulement les autorités sénégalaises ont d’abord proposé de rompre le contrat à la fin du mois prochain. Finalement, les deux parties ont décidé que Corsair desservira la ligne Dakar-Paris jusqu’en janvier 2019.

Il faut rappeler que la ligne Dakar-Paris c’est un peu plus de 45% du marché et Corsair transportait chaque années sur cet axe près de 135.000 passagers.

C’est donc une grosse perte pour la compagnie française et un véritable défi pour Air Sénégal qui doit lancer une ligne intercontinentale en moins de 6 mois seulement.

Si certains experts du transport aérien émettent des réserves sur la question en raison de l’absence d’appareils et des pilotes, Air Sénégal rassure tout de même que tout est au beau fixe pour réussir.

LIRE AUSSI  Sénégal / Aéroport de Diass : l’Asecna menace l’ouverture

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Transport aérien: Air Sénégal dame le pion à Corsair"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher