Après quatre années d’absence sur la scène, le rappeur américain s’en prend au président américain dans un sigle.
Le rappeur Eminem est de retour sur scène. Mais, cette fois-ci c’est du rap engagé qu’il sert aux mélomanes. Dans une vidéo diffusée au cours d’une cérémonie de remise des prix d’une télévision américaine, Eminem encore appelé Slim Shady dans un freestyle ( parole seulement ) dénonce l’incompétence du président Trump sur des questions sensibles.
Le sigle se nomme « the Storm » : la tempête. Il commence son texte ainsi « Ici c’est le calme avant la tempête ». Une vidéo qui est enregistrée dans un parking souterrain, présente le rappeur portant casquette, capuche noire et chaîne en or accompagné de quatre autres personnes. Il traite Donald Trump de « kamikaze qui provoquera probablement un holocauste nucléaire ».
Le rappeur évoque plusieurs polémiques créées par le président Trump : notamment les joueurs de football de la NFL, les populations sinistrées de Porto Rico. Mais aussi, la position du président sur les armes à feu ou encore le mur frontalier entre le Mexique et les États-Unis que Donald Trump veut construire. Face à son incompétence, Slim Shady fait savoir que c’est sur Tweeter que Donald Trump se défoule.
Par ailleurs Eminem s »attaque également au train de vie extravagant du président. Dans cette longue tirade, le rappeur invite ses fans à faire un choix entre Donald Trump et lui. Il dit « Vous choisissez ce fils de pute ou moi ».
Sur les réseaux sociaux, la vidéo diffusée en boucle, compte déjà de millions de vues et de nombreux soutiens dont celui des joueurs de la NFL. Si Donald Trump n’a pas encore réagit, son électorat par contre a fait savoir qu’il n’écoutera plus les musiques du rappeur. Il faut dire que ce freestyle du rappeur connait du succès parce qu’Eminem est un « blanc ». Un « blanc » qui critique un président américain blanc qui soutiendrait les suprématistes « blanches » aux États-Unis.
Be the first to comment on "Etats-Unis : Eminem signe son retour sur Donald Trump"