Aujourd’hui, la situation est confuse au Zimbabwe. Compte tenu de tout cela, les Etats-Unis ont lancé un appel pressant pour exiger le calme dans ce pays.
“Les Etats-Unis ne prennent pas partie dans les questions de politique intérieure zimbabwéenne » mais, en règle générale, « ils n’approuvent pas l’intervention de militaires dans les processus politiques », indique un responsable américain.
« Nous appelons tous les dirigeants zimbabwéens à faire preuve de retenue, à respecter l’Etat de droit et les droits de tous les citoyens protégés par la Constitution, et à résoudre rapidement le différend afin de permettre un retour rapide à la normale », a insisté ce responsable.
Il a rappelé que l’ambassade des Etats-Unis à Hararé avait recommandé plus tôt mercredi aux ressortissants américains de rester chez eux en raison des « incertitudes politiques ». Pendant ce temps, le président Mugabe se trouve toujours à résidence surveillée. Il refuse de ceder à la pression de l’armée. Et, les populations vaquent à leurs occupations.
Be the first to comment on "Zimbabwe : Les Etats-Unis lancent un appel au calme!"