Raphaël Katebe Katoto, le frère de Moïse Katumbi est redevenu normal après avoir échoué à se rapprocher du pouvoir qui lui avait promis monde et merveille au cas où il désavouait son jeune frère. Il vient de porter plainte en sa qualité de vrai propriétaire de l’immeuble.
Moïse Katumbi ne peut pas être poursuivi dans cette affaire de spoliation parce qu’il n’est pas propriétaire de l’immeuble. Raphaël Katebe affirme que son frère a été condamné parce qu’il s’est déclaré candidat à la présidentielle à venir. « La maison m’appartient et le pouvoir veut seulement le fragiliser », dit-il.
« Dans la plainte, il indique que Stuupis n’est qu’un imposteur. C’est un propriétaire fabriqué de toutes pièces par les services de sécurité. Il prétend que c’est un bien qui appartenait à sa tante ou à sa mère alors qu’il était locataire dans l’immeuble auprès de la Sonas [Société nationale des assurances] en 1970. À cette époque, Moïse Katumbi vivait dans cette maison. Il n’avait que six ans. »
Pour lui, c’est une affaire montée de toutes pièces. Et mal montée. Après l’affaire de recrutement présumé de mercenaires qui a échoué, le régime a fabriqué cette histoire de spoliation d’immeuble mais le but reste le même : fragiliser un concurrent politique, un candidat à la présidence de la République. Avec son leadership et sa popularité, Moïse Katumbi fait peur au camp Kabila.
Raphaël Katebe Katoto fait observer que c’est l’ancien propriétaire du bâtiment qui avait en effet donné mandat à la Sonas de le louer ou de le vendre. En 1976, la Sonas a décidé de vendre l’immeuble, donnant priorité au locataire pour l’achat. C’est ainsi qu’il en est devenu propriétaire. Moïse Katumbi n’avait que 12 ans. J’en détiens le titre de propriété depuis 40 ans, a-t-il souligné
Be the first to comment on "RDC : Le frère de Moïse Katumbi porte plainte comme vrai propriétaire de l’immeuble"