Gabon Wood Show : Consécration de la vision du président Ali Bongo

Gabon Wood ShowGabon Wood Show
Partagez!

Remontons un tant soit peu le cours de  l’histoire. En 2010, Ali Bongo Ondimba fraichement élu à la tête du pays va lancer le grand projet de la zone économique spéciale de Nkok.

L’opposition et toute la presse affiliée en ont fait un objet de railleries et de quolibets. On a parlé d’enfumage, de lubie et même d’utopie qui ne verra jamais le jour.

L’ambition forte du président Ali Bongo Ondimba et son opiniâtreté malgré les aléas et les actions de déstabilisation menées par les adeptes de l’immobilisme, le chantier émergeait. Le partenariat avec la multinationale singapourienne Olam via sa filiale GSEZ allait s’avérer d’une redoutable efficacité et une garantie de réussite absolue.

Chaque jour les gabonaises et les gabonais ont quotidiennement observé la matérialisation de la promesse du président Ali Bongo d’ériger à 27 kilomètres de Libreville le plus grand hub de bois tropicaux sur le continent  africain.

Maintenant que la zone économique spéciale de Nkok est  devenue une réalité et même plus que ça une formidable réussite épatante enviée de tous. Le  bon sens et  la logique commandent que tous ces sceptiques et persifleurs d’hier aient le courage de venir communier avec tous ces investisseurs venus de par le monde exposer leur savoir-faire et leur expertise au rendez-vous d’une des vitrines les plus prestigieuses au monde: Le gabon wood show (du 20 au 22 juin 2018 au Jardin Botanique et à Nkok).

La décision de l’arrêt de l’exportation des grumes par le chef de l’Etat prouve aujourd’hui combien il était visionnaire. La consécration est au-delà de l’événement célébré. Le site de Nkok à ce jour emploi des milliers de compatriotes. Le dynamisme observé et l’attractivité constatée fondent l’espoir que d’année en année ce hub dépassera de loin toutes les attentes.

Ali Bongo Ondimba prouve une fois encore qu’il fait ce qu’il dit. La parole devient acte.

LIRE AUSSI  Gabon : Deux activistes font le point sur l’impact des activités d’Olam

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire