Les assaillants ont perpétrés leur coup le 18 août aux environ de 2 heures du matin. Ils ont emporté des armes, de l’argent et des téléphones portables.
Un gang de cinq personnes non identifié a effectué un braquage samedi vers 2 heures du matin à l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala.
D’après le directeur général de cet hôpital, le Pr Emile Mboudou, les malfrats ont d’abord neutralisé et désarmé les deux gendarmes en faction, puis maîtrisé les agents de sécurité d’une société privée de gardiennage à l’entrée.
Par la suite ils sont entrés à l’intérieur de cette formation hospitalière pour opérer. Les malfrats ont emporté dans les caisses de l’hôpital une somme de 480 mille Fcfa, puis ils ont racketté à peu prêt 340 mille Fcfa ainsi que des téléphones portables aux usagers présents dans cet hôpital.
Toutefois, les braqueurs n’ont tué ou blessé personne. Ils sont partis immédiatement après leur coups. Plus de peur que de mal, ce braquage inédit au sein de cet hôpital n’a pas manqué de traumatiser le personnel et les patients.
Les victimes sont encore en état de choc. Le patron de cette formation sanitaire a prescrit à chacun une prise en charge psychologique. Le groupement de gendarmerie territoriale de Douala qui a ouvert une enquête, a auditionné durant la matinée les vigiles et les deux gendarmes désarmés par les assaillants.
Be the first to comment on "Cameroun : Braquage à l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala"