L’ex-premier ministre en France a annoncé mardi dernier sa candidature à l’élection municipale de 2019 dans la capitale catalane. Manuel Valls a aussi décidé de renoncer à ses mandats français en démissionnant de son siège de député de l’Essonne.
“Je veux être le prochain maire de Barcelone”. C’est en ces termes que l’ancien premier ministre français a déclaré sa candidature aux élections municipales.
En se portant candidat à la mairie de Barcelone en Espagne, Manuel Valls a aussi décidé de démissionner de ses fonctions de députés de l’Essonne et de renoncer à tous les mandats français.
Plusieurs analystes français et même espagnoles ont fait savoir que l’ex-premier ministre de François Hollande part grand favori pour briguer l’année prochaine la mairie de Barcelone. De nombreux sondages également lui donnent vainqueur de cette municipale.
Rappelons que Manuels Valls est opposé à l’indépendance de la Catalogne. Il a souvent pris position contre la sécession de cette région espagnole.
Agé de 56 ans, Manuel Valls est originaire de l’Espagne. Il est né d’un père Catalan et d’une mère Suisse. Mais il a grandi en France où il a été naturalisé et fait toute sa carrière politique.
Be the first to comment on "Barcelone: Manuel Valls est candidat à la mairie"