RDC : Interdiction aux candidats d’utiliser l’image du pape François

Partagez!

Les candidats à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo sont interdits par l’influente église catholique congolaise d’utiliser l’image du pape François sur leurs affiches de campagne, comme vient de le faire le « dauphin » du président Joseph Kabila.

En visant directement le candidat du pouvoir, l’ex-ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary, l’église catholique de la RDC fait savoir que ce candidat sera officiellement notifié pour enlever ce montage.

 Ramazani Shadary a diffusé un montage avec sa photo à gauche et le visage souriant du pape François en arrière-plan. L’Eglise catholique saisi cette opportunité pour demander aux politiciens de ne pas utiliser l’image du Pape pour leur positionnement, peut-on lire sur le compte Twitter des « chrétiens catholiques » de la République démocratique du Congo ».

Emmanuel Ramazani Shadary, Catholique pratiquant (Eglise romaine), lit-on sur cette affiche qui a tourné sur les réseaux sociaux. Les catholiques avaient été en début d’année à la pointe du combat pour demander au président Kabila de ne pas se représenter comme le prévoit la Constitution.

LIRE AUSSI  RDC : L’accord de toutes les divisions

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "RDC : Interdiction aux candidats d’utiliser l’image du pape François"

Laisser un commentaire