Angola : Arrestation du président de la Fondation dos Santos

Partagez!

Soupçonné de fraude, le président de la fondation de l’ancien chef de l’Etat angolais José Eduardo dos Santos a été arrêté dans la prison de Viana à Luanda, selon une source judiciaire.

Interpellé pour répondre à un interrogatoire  du parquet, Ismael Diogo da Silva avait jusqu’à présent ignoré plusieurs convocations de la justice dans une affaire de détournement de 20 millions de dollars au sein du ministère des Transports.

Il « n’a pas répondu aux appels du procureur général de la République pour clarifier les faits, avait déconnecté ses téléphones et changé de résidence », a encore dit la source proche du procureur

Ismael Diogo da Silva est employé de ce ministère, mais préside aussi la Fesa, créée en 1996 par José Eduardo dos Santos et qui vise à promouvoir les sciences et la culture.

Dans le cadre de cette affaire, l’ancien ministre des transports de l’Angola Augusto Tomás a été arrêté la semaine dernière pour mauvaise gestion, détournement de fonds et corruption active. Augusto Tomás avait été démis de ses fonctions en juin par le successeur de José Eduardo dos Santos, Joao Lourenço.

Il faut rappeler aussi que la fille de Dos Santos, Isabel dos Santos fait l’objet d’une autre enquête portant sur des virements suspects alors qu’elle exerçait les fonctions de PDG de la compagnie pétrolière nationale Sonangol.

LIRE AUSSI  Angola : Le fils de l’ex-président dos Santos incarcéré pour corruption

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Angola : Arrestation du président de la Fondation dos Santos"

Laisser un commentaire