Le gouvernement congolais estime que la mission du Conseil de sécurité de l’Onu n’est pas d’aborder les questions électorales.
Le conseil de sécurité de l’Onu en mission en RDC le week-end dernier, a appelé à des élections crédibles, transparentes et apaisées. Ces déclarations ont suscité la réaction de la classe politique congolaise en première ligne le gouvernement congolais.
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Lambert Mendé a estimé qu’en abordant la question des élections, le Conseil de sécurité a outrepassé sa mission en RDC.
Il a affirmé que le Conseil n’a aucun droit de regard sur ces scrutins du fait que la RDC finance ses propres élections. Il a invité les ambassadeurs du Conseil de sécurité à ne pas s’attribuer une mission qui n’est pas la leur. A ne surtout pas mettre en cause l’existence et la souveraineté de la RDC.
Rappelons que le week-end dernier, 15 ambassadeurs du Conseil de sécurité de l’Onu étaient en mission en RDC. Leur mission portait sur les questions de sécurité.
Be the first to comment on "RDC: Le conseil de sécurité de l’Onu accusé d’outrepasser sa mission"