Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov ont été temporairement suspendus par la commission des sports du Nevada (NSAC) dans l’attente d’une enquête approfondie sur les scènes qui ont marqué la fin de la bataille de poids léger de l’UFC à Las Vegas.
Après sa victoire, Nurmagomedov a sauté derrière la barrière de l’octogone. Et a commencé à cogner sur l’équipe de son rival. McGregor s’est ensuite battu contre le camp russe lorsque de plusieurs bagarres ont éclaté.
Le NSAC, qui a sanctionné le match, a bloqué la récompense de Nurmagomedov. Une vingtaine de millions de dollars. Une audience devrait avoir lieu à la fin du mois. Et le NSAC pourra imposer une amende et une interdiction de combattre. Si le NSAC impose une interdiction, il est probable que d’autres commissions sportives feront de même.
L’UFC peut décider de dépouiller Nurmagomedov de sa ceinture. Mais le président Dana White a déjà annoncé que la Russie conservera son titre. Nurmagomedov a remporté sa victoire après avoir obligé McGregor à se soumettre au quatrième round. L’Irlandais a depuis été suspendu pour un mois pour raisons médicales.
Des membres de l’équipe de Nurmagomedov ont également été impliqués dans une bagarre avec McGregor dans l’octogone après que le Russe soit sorti de la clôture de la cage.
Trois membres de son équipe ont été arrêtés puis relâchés. McGregor a refusé de porter plainte. Nurmagomedov s’est excusé après l’incident, mais a cité des insultes d’avant-matche dans lesquelles McGregor « a parlé de ma religion, de mon pays et de mon père ».
Be the first to comment on "Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov temporairement suspendus"