Le nouvel entraîneur de L’AS Monaco, Thierry Henry, qui a succédé à Leonardo Jardim, n’exclut plus une descente de son équipe en seconde division de son club.
L’AS Monaco, englué à la 19e place du championnat de Ligue 1 française, n’arrive pas à redresser la barre, depuis la prise en charge de Thierry Henry. Face à cette mauvaise passe, le nouveau technicien de l’As Monaco, n’exclut plus la descente en seconde division.
« Personne n’est à l’abri de la descente », s’est-il défendu d’autant plus que son équipe est avant dernière au classement général. Jeudi, avant le déplacement de Monaco à Reims pour le compte de la 12ème journée du championnat, il a fait cette déclaration dans une analyse froide de la situation.
Pour Thierry Henry, les blessures des joueurs clés n’ont pas arrangé les affaires de Monaco. Mais il faut positiver et chercher à inverser la tendance tant que c’est possible. »On a commencé deux matches avec des mecs de 18ans. Il faut retrouver la confiance le plus vite possible. Souvent ça passe par un match solide, on l’espère à Reims « .
Henry a aussi estimé que la pression qu’il subit en ce moment ne le fait pas fuir ses responsabilités, mais elle renforce sa détermination à remplir sa mission. »La pression est toujours là, peu importe où tu es au classement. Là c’est pour se sortir du bourbier où on est ».
Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe, Henry n’a pas encore gagné. Il compte une déconvenue à Strasbourg et un nul à Dijon, un nul à Bruges, en ligue des champions.
Par E.E