Mohamed Ould Abdel Aziz est le président de la République islamique de Mauritanie. Il a fait savoir pour rassurer tout le monde qu’il ne demandera pas un troisième mandat.
« Je suis sensible à tous les appels. Il y en a aussi qui appellent à la limitation des mandats. Donc j’écoute tout le monde… De toute façon, je suis là pour respecter et faire respecter la Constitution du pays.
Non, je ne me représenterai pas dans la mesure où je vais respecter la Constitution et la Constitution dit que je ne peux pas me représenter au-delà de deux mandats », q-t-il indiqué. Toutefois, il a tenu à préciser qu’il reste en Mauritanie et qu’il ne compte pas quitter ce pays.
Sur un autre aspect, il a fait comprendre que « la Minusma coûte plus d’un milliard de dollars cette année. Elle engage plus de 13 000 hommes. Si on compare l’exécution de la mission du côté G5 Sahel et l’exécution de la mission du côté Minusma, on se rend compte que le G5 n’a pas échoué. D’abord, il n’a pas de moyens et il fait avec le peu de moyens qu’il a ».
Be the first to comment on "Mohamed Ould Abdel Aziz : « Non, je ne demande pas un 3e mandat »"