Le chef de l’Etat a déployé 130 gendarmes le 30 janvier 2019 pour sécuriser la région château d’eau du Cameroun en proie à l’insécurité.
Un contingent de 130 gendarmes du Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (GPIGN) est parti de Yaoundé le 30 janvier, sur instruction du chef des armées,Paul Biya.
Ces gendarmes ont été déployés en renfort dans la région de l’Adamaoua où sévissent des hommes armés spécialisés dans les prises d’otages avec demande de rançon.
Les gendarmes du GPIGN vont renforcer, pendant cinq mois, les soldats déjà déployés dans cette région. L’armée informe que la mission de ces soldats est de « sécuriser la région de l’Adamaoua par des actions fortes et des patrouilles de dissuasion ».
Des soldats sont déjà présents sur le terrain, notamment le Bataillon d’intervention rapide (Bir), une unité d’élite de l’armée de terre. Le GPIGN, rappelons-le, est une unité d’élite de la gendarmerie nationale, spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme et la lutte antiterroriste.
Be the first to comment on "Cameroun : Paul Biya lance la chasse aux preneurs d’otages dans l’Adamaoua"