De retour dans son pays, l’opposant a reçu la visite de l’ambassadeur de ce royaume à Malabo. Son excellence Guillermo López Mac-Lellan et Andrès Esono Ondo se sont vu à Malabo.
Le diplomate s’est affiché publiquement et chaleureusement aux cotés de l’opposant dès son retour du Tchad. Au pays d’Idriss Déby, il a passé près de deux semaines de détention.
L’acte du diplomate n’a pas été bien accueilli par le pouvoir équato-guinéen. Même si le gouvernement n’a pas encore fait de déclaration à cet effet, le mécontentement se fait attendre. Les médias pro-régime tirent déjà sur l’Ambassadeur d’Espagne en Guinée équatoriale.
Parmi ceux-ci, vient au premier rang la télévision Asonga dont le fils du Chef de l’État, Théodorin Obiang est le promoteur. Asonga accuse le chef de la mission diplomatique espagnole de tentative de déstabilisation.
Pour ce média, la rencontre du diplomate avec l’opposant dont le pouvoir accuse d’être porteur d’un projet de coup d’État, est la preuve que l’Espagne est à l’origine des tentatives de déstabilisation qu’a souvent connues la Guinée équatoriale.
Be the first to comment on "Guinée équatoriale : Et si Andrès Esono Ondo était soutenu par l’Espagne ?"