Le cinéaste s’attaque aux violences domestiques faites aux femmes dans « Ne crains rien…Je t’aime», long-métrage présenté officiellement à Yaoundé.
Dans la mouvance du mouvement «He for She», concept qui veut que les hommes se battent pour la cause des femmes, le réalisateur camerounais Thierry Ntamack, dans son nouveau long-métrage «Ne crains rien… Je t’aime», s’attaque aux violences faites aux femmes, notamment dans les foyers.
Pour donner plus d’impact à cette thématique, la présentation récente du film à l’Institut français de Yaoundé, en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur de Aïssa Doumara Ngatansou par l’Ambassade de France. La Camerounaise a en effet décroché le premier Prix Simone Veil, remis par le président français, Emmanuel Macron, pour son combat mené depuis des décennies à travers l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes (ALVF).
Le film raconte l’histoire d’une femme battue (incarnée par Tatiana Matip) par son mari (Thierry Ntamack), seulement quelques semaines après leur mariage. Des violences physiques et morales subies devant des proches qui gardent le silence.
Acteur, humoriste, producteur et réalisateur camerounais, Thierry Ntamack compte à son actif de nombreux films comme «Le blanc d’Eyenga», «La patrie d’abord» et «Le serpent de bronze».
Be the first to comment on "Cinéma : le Camerounais Thierry Ntamack présente son nouveau film"