Entretien routier au Gabon: Tractafric Motors offre du matériel pour 1,7 milliard de FCFA

tractafriquetractafrique
Partagez!

Des facilités pour l’acquisition d’une douzaine d’engins neufs de travaux publics pour deux subdivisions dans l’estuaire, en attendant d’en faire autant pour les sept autres au fur et a mesure, c’est le fruit de la convention signée entre le ministère gabonais de l’équipement et Tractafric Motors, l’un des leaders de la distribution automobile en Afrique centrale et de l’Ouest. Une convention d’un montant de 1,7 milliard de FCFA.

«Il s’agit ici de location-vente, avec des conditions qui sont très intéressantes pour nous», s’est réjoui le ministre de l’Equipement. 

Le directeur général de Tractafric Gabon est tout aussi satisfait. «Tractafric Gabon est très heureuse d’avoir été retenu par le ministère de l’Equipement, dans le cadre de sa politique de reconstitution des moyens matériels visant à rendre l’administration plus performante. Nous sommes heureux de répondre à ce challenge qui s’accompagne de la mise à disposition de toute notre expertise technique en termes de ressources humaines, et la mise à disposition continue de matériel sans interruption aucune. Les machines sont déjà disponibles pour la réalisation des travaux», a déclaré Thérence Gnembou.

En effet, en plus des équipements, la convention englobe un volet formation. «Tractafric va aussi nous accompagner dans la formation de notre personnel. A terme, nous aurons également d’autres discussions sur la gestion des subdivisions, pour en faire des centres de profit et non plus des centres de coût», a révélé le ministre de l’Equipement. Un renforcement des équipements, mais aussi une formation plus accrue en maintenance et réparation pour plus d’aptitudes au ministère de l’équipement.

LIRE AUSSI Gabon : Des nombreuses interrogations face au cratère devant la Smag

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Entretien routier au Gabon: Tractafric Motors offre du matériel pour 1,7 milliard de FCFA"

Laisser un commentaire