CAN 2019 : Le Syli national de Guinée vise le quart de finale

Partagez!

Pour cette CAN 2019, le Syli national de Guinée veut au moins jouer le quart de finale.

François Kamano est un attaquant du syli national de Guinée, son rêve d’enfant s’est réalisé. « J’étais content de rejoindre la sélection même si je n’ai pas eu assez temps de jeu. Je respectais les choix du coach (le français Michel Dussuyer) » dit-il. Selon lui, il ne voulait pas prendre de risque et préférait s’appuyer sur les anciens qui avaient joué toutes les qualifications. « Je me suis remis à travailler. Maintenant, il est devenu un des leaders » ajoute t-il dans ses propos. Pour François Kamano, la Guinée est un pays de football, les gens attendent beaucoup. Dernièrement, fait-il rappeler, leur équipe U17 a joué pour la première fois une finale de la coupe d’Afrique des Nations, l’ambiance était énorme. « Même si ce sont des jeunes, ils ont donné le bon exemple » dit-il.

Pour l’attaquant guinéen, les supporters parlent beaucoup de cette génération des Pascal Feindhouno, Fodé Mansané qui ont marqué le football guinéen. « Jusqu’à présent, les gens ont cette image. Maintenant, c’est à nous d’écrire notre histoire, de faire en sorte que les gens parlent de nous et que ça reste le plus longtemps possible dans leur mémoire » fait-il constater. L’attaquant guinéen invite ses collègues à suivre le palmarès de leurs aînés. Il est d’avis que leur équipe se solidifie petit à petit, parce qu’il y’a une vraie cohésion entre les joueurs ; ce qui fait leur force. Lui et ses partenaires ont un objectif : c’est d’atteindre le quart de finale de la coupe d’Afrique des Nations, un défi pour le Sily national de la Guinée.

François Kamano, né le 2 mai 1996 à Conakry, est un footballeur international guinéen. Il évolue au poste d’attaquant aux Girondins de Bordeaux

LIRE AUSSI CAN 2019 : l’Égypte commence par une victoire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire