Alors qu’ils essayaient de prendre d’assaut l’hôtel intercontinental de Genève, où séjournent le Président Camerounais et sa suite depuis dimanche, les activistes de la brigade anti-sardinards ont été copieusement tabassés par les éléments de la sécurité présidentielle hier.
Un groupe d’activistes de la diaspora camerounaise regroupés au sein de la brigade anti-sardinard (BAS), une organisation proche du mouvement pour la renaissance du Cameroun de l’opposant Maurice Kamto a essayé de déloger le Président camerounais Paul Biya le 25 juin de l’hôtel intercontinental de Genève.
Les manifestants arboraient des drapeaux du Cameroun et scandaient des messages hostiles à l’endroit du pouvoir de Yaoundé. A peine entrés, ils ont été stoppés net par la sécurité du Chef de l’État Camerounais. La rencontre a tourné à un affrontement.
Mais le rapport de force a été en faveur des éléments de la sécurité présidentielle qui ont neutralisé plus d’une dizaine d’activistes. Certains ont été conduit à l’hôpital, tandis que d’autres ont été mis en garde à vue dans les commissariats de police de Genève. L’hôtel quant-à-lui a été placé sous très haute sécurité.
LIRE AUSSI Burkina : Deux gendarmes tués dans une attaque