Ethiopie : plus de 250 personnes arrêtées après la tentative de coup d’Etat régional

Partagez!

L’équipe chargée d’enquêter sur cette affaire affirme avoir arrêté 212 suspects dans la région autonome d’Amhara, ainsi que 43 suspects à Addis-Abeba, la capitale.

Plus de 250 personnes ont été arrêtées après la «tentative de coup d’Etat» du 22 au 23 juin dans la région Amhara, dans le nord-ouest du pays. Quatre personnes avaient été tuées, dont le chef d’état-major de l’armée et le président de cette région autonome. «La task force a arrêté 212 suspects en région Amhara et 43 suspects à Addis-Abeba», la capitale, a déclaré l’équipe chargée d’enquêter sur cette affaire.

Dans un communiqué, celle-ci indique que ces meurtres «s’inscrivent dans une conspiration plus grande visant un large éventail de responsables gouvernementaux». Le chef de la sécurité d’Amhara, Asaminew Tsige, en fuite, a été tué lundi. Les autorités l’accusaient d’être derrière ces assassinats. Les violences ethniques sont récurrentes en Ethiopie. Celles-ci ont fait plus de deux millions de déplacés et des centaines de morts.

LIRE AUSSI Sénégal : Sit-in des ressortissants mauritaniens

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire