Nigeria : Canal+ à l’assaut de Nollywood

Partagez!

La chaîne TV annonce racheter l’ensemble des chaînes et la production de l’entreprise iRokoTV, qui garde sa plateforme SvoD.

Canal+, filiale du groupe Vivendi, a annoncé le rachat de la plateforme Rok. Celle-ci comprend d’une part, quatre chaînes de télévision et, d’autre part, les studios à Lagos au Nigeria. Lesquels produisent environ 500h de contenus par an. Jusqu’ici, Canal+ était actionnaire à 20 % d’iRokoTV depuis 2015. Ce qui lui permettait d’acheter un pack de 175 films par an à ses studios Rok, pour une diffusion sur ses propres chaînes, Nollywood TV et Nollywood TV Epic, présentes dans 25 pays.

«On s’est positionné sur les chaînes et la production, car c’est rentable avec la publicité et la vente des films», explique Fabrice Faux, directeur des programmes chez Canal+ international. Le montant de la transaction n’a cependant pas été communiqué.

Surnommé le «Netflix africain», iRokoTV se lance dans la production de films nollywoodiens en 2014. Il les distribue ensuite dans toute l’Afrique subsaharienne, ainsi que vers la diaspora nigériane. Cette stratégie devrait permettre à Canal+ de s’implanter davantage en Afrique anglophone.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Canal+ à l’assaut de Nollywood"

Laisser un commentaire