’’Nous encourageons les étudiants à aller chercher le savoir ailleurs, tout comme nous les incitons à revenir servir le pays au terme de leur formation’’, a soutenu Moise Diégane Sarr ; il est le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur. Il a tenu à dire que les étudiants sénégalais de France rencontrent souvent certaines difficultés.
Campus France est un organisme public créé en juillet 2010 dans le but de promouvoir le système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français à l’étranger.’’A ce jour, quelque sept accords relatifs notamment aux conditions de logement des étudiants sénégalais en France ont été signés avec des structures publiques et privées en France’’, a-t-il précisé. ’’Quelle que soit l’intelligence de l’étudiant, on ne peut attendre de lui les meilleurs résultats, s’il est mal logé » dit-il. Monsieur Sarr poursuit ses explications en constatant les difficultés des étudiants en master ou en troisième année dans les écoles d’ingénieurs à trouver de stages en France.
’’Autant nous devons envoyer les étudiants à fort potentiel dans les universités, autant nous devons également promouvoir le label étudier au Sénégal en offrant toutes les commodités requises en matière d’enseignement supérieur’’, tient-il à préciser.
LIRE AUSSI Un RG sénégalais avait livré 2 Gambiens à Jammeh contre 150 millions
Be the first to comment on "France : Difficultés des étudiants sénégalais"