Un homme d’origine turque a été arrêté et placé en garde à vue après l’agression mortelle d’un enseignant guinéen près de Rouen vendredi.
Un homme de 29 ans, soupçonné d’avoir mortellement agressé un chercheur guinéen près de Rouen en France, a été interpellé. Le suspect, d’origine turque, a été arrêté lundi, placé en gade à vue puis hospitalisé «à la suite d’un examen médical», selon le procureur de Rouen, Pascal Prache. Il aurait des antécédents psychiatriques.
Il serait également connu des services de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, rapporte la police. Son arrestation a été rendue possible grâce aux témoignages et aux caméras de vidéosurveillance. Mamoudou Barry, enseignant-chercheur guinéen à l’université de Rouen-Normandie, a été agressé vendredi soir en marge de la finale de la Can 2019.
Il a succombé le lendemain à ses blessures au CHU de Rouen où il avait été admis. Une cagnotte a été lancée en ligne par l’Association des jeunes Guinéens de France afin d’aider à rapatrier son corps. Mais aussi à venir en aide à sa femme et à sa fille.
Be the first to comment on "France : Le meurtrier de l’enseignant-chercheur guinéen interpellé"