Quatre personnes, dont une maman et sa fille de 2 ans, ont péri samedi dans un éboulement de terrain sur une mine aurifère dans le nord-est du pays.
Au moins 4 personnes ont été tuées dans un éboulement de terrain sur une mine d’or samedi dans la sous-préfecture de Kintinian, dans le nord-est de la Guinée. Parmi les victimes se trouve une maman et sa fille de deux ans. Deux autres personnes ont également été blessées et conduites à l’hôpital, selon les autorités locales.
«Les victimes travaillaient dans une ancienne mine d’or interdite d’exploitation, en raison des risques d’éboulement qu’elle présentait» à cause des fortes pluies dans la région de Siguiri, selon un agent de la Croix-Rouge locale.
Les éboulements dans les mines aurifères sont fréquents dans le pays. Outre la Guinée, les mineurs, clandestins, viennent également du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso ou encore de Côte d’Ivoire. En février dernier, au moins 17 orpailleurs avaient péri dans une mine près de Niorassoba, à environ 35 km de Siguiri.
Be the first to comment on "Guinée : 4 morts dans un éboulement dans une mine d’or"