L’opération réalisée mercredi à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant des Hospices Civils de Bron, près de Lyon, a permis de séparer les deux sœurs siamoises camerounaises venues au monde reliées par l’abdomen.
Les deux sœurs siamoises camerounaises, Bissie et Eyenga, ont été opérées avec succès mercredi 13 novembre 2019 en France. L’opération a été réalisée par une vingtaine de médecins à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant des Hospices Civils de Bron, près de Lyon. Cette prouesse médicale a été rendue possible grâce à une chaîne de solidarité mise en place au Cameroun et en France.
Les fillettes sont venues au monde le 6 novembre 2018 au Cameroun, reliées par l’abdomen avec une partie du foie en commun. Elles sont arrivées en France le 1er novembre avec leur maman Laurel, qui les élève seule. Initialement prévue le 7 novembre, leur opération a été reportée après lue l’une des jumelle a contracté un virus respiratoire.
En rappel, les siamois sont des jumeaux qui ne sont pas parvenus à se séparer complètement dans le ventre de leur mère. Leur naissance est cependant un phénomène rare (une naissance siamoise sur 200.000 dans le monde). Jusqu’à ce jour, le cas de bébés siamois le plus médiatisé au Cameroun est celui des sœurs Sheveboh et Phemboh, séparées avec succès en 2007 en Arabie Saoudite à l’âge de 13 mois.
Be the first to comment on "Cameroun : Deux bébés siamois opérés avec succès en France"