L’Union internationale de la presse francophone tient ses 48e assises du 18 au 22 novembre prochain dans la capitale camerounaise.
Les 48e assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) se tiennent du 18 au 22 novembre 2019 à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Quelque 400 professionnels des médias sont attendus pour débattre autour du thème : «Journalisme d’émotion, journalisme d’information ?».
«Ce thème, très lié à l’actualité, permettra de questionner notre pratique journalistique», indique Zara Nazarian, la secrétaire générale de l’UPF, sur le site Internet de l’Union.
La cérémonie d’ouverture est prévue ce mardi, avec notamment une conférence inaugurale donnée par Anne-Cécile Robert, journaliste et directrice des éditions et des relations internationales du Monde diplomatique. C’est la deuxième fois que le Cameroun abrite ces assises, après l’édition de 2009.
Née le 13 mai 1950, l’UPF est la plus ancienne association francophone de journalistes. Elle est reconnue par de grandes organisations internationales comme l’ONU et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Elle regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle répartis dans 110 pays ou régions du monde. Depuis le 22 novembre 2014, l’UPF est présidée par le Sénégalais Madiambal Diagne.
Be the first to comment on "Cameroun : Yaoundé, capitale de la presse francophone"