Le gouvernement réfléchit à l’adoption d’une stratégie nationale de prévention des risques naturels pour éviter de tels sinistres dans le futur.
«Le gouvernement consacrera très prochainement un Conseil interministériel sur la question des inondations au Gabon dans l’optique de développer une stratégie nationale de prévention des risques naturels», a annoncé le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, le 30 novembre dernier sur son compte Twitter.
Plusieurs villes gabonaises ont les pieds dans l’eau depuis le début du mois d’octobre. En cause, les fortes pluies à l’origine de graves inondations et des glissements de terrain dans le pays. Une situation qui inquiète au plus haut sommet de l’Etat.
Lundi 2 décembre, le président Ali Bongo Ondimba a reçu le Premier ministre pour faire le point sur les «mesures urgentes» en faveur des sinistrés du Moyen-Ogooué et celles destinées à prévenir de telles inondations.
«Répondre aux besoins de la population est la mission première de l’Etat. J’y veillerai personnellement», a tweeté le chef de l’Etat en début de semaine. Une dotation gouvernementale de 500 millions de francs CFA a été accordée mi-novembre à quelque 2000 familles victimes d’inondations dans le Moyen-Ogooué et dans la Ngounié.
Be the first to comment on "Gabon : Des mesures urgentes pour prévenir les inondations"