Les autorités camerounaises ont porté plainte contre Robert Wanto, accusé d’être l’instigateur du saccage de l’ambassade de France en janvier 2019.
Robert Wanto, président du Conseil des Camerounais de la diaspora et cofondateur de la première Brigade antisardinards (opposée au régime de Yaoundé) comparaîtra devant un juge d’instruction à Paris le 28 février prochain.
L’activiste camerounais est visé par une plainte des autorités camerounaises. Yaoundé l’accuse notamment d’être l’instigateur du saccage de l’ambassade du Cameroun à Paris en janvier 2019.
Une cinquantaine de manifestants camerounais, se présentant comme des opposants au président Paul Biya, ont envahi le 26 janvier la représentation diplomatique du Cameroun à Paris, détruisant notamment des effigies du chef de l’Etat. Ce, avant d’être évacués par la police française.
Robert Wanto aurait reconnu avoir organisé la manifestation contre l’ambassade du Cameroun à Paris, rapporte Jeune Afrique qui donne l’information. Ce dernier affirme cependant que les choses ont dérapé suite à l’intervention des forces de l’ordre.
Be the first to comment on "France : Un Camerounais poursuivi pour la mise à sac de l’ambassade du Cameroun à Paris"