Mercredi, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé de se préparer dès aujourd’hui face au COVID-19.
Malgré l’augmentation des cas sur le continent, l’Afrique reste encore peu touchée par la pandémie de coronavirus (COVID-19). Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) toutefois, le continent doit cependant se préparer rapidement à affronter le pire.
«Le meilleur conseil à donner à l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui», a déclaré mercredi le directeur général de l’OMS, l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le nombre total de cas d’infection au COVID-19 en Afrique s’élevait mercredi à plus de 600, dont 16 décès.
Soit 6 en Égypte, 6 en Algérie, 2 au Maroc, 1 au Soudan et 1 au Burkina Faso, selon un décompte de l’AFP. Mercredi, le Burkina Faso a annoncé son premier décès dû au COVID-19, le premier en Afrique subsaharienne.
La plupart de pays africains ont pris des mesures drastiques pour freiner la progression de la maladie sur le sol. Celles-ci vont de la fermeture des frontières à la suspension des liaisons aériennes en passant par la fermeture des écoles, lieux publics et de loisirs et la limitation des regroupements.
Be the first to comment on "Coronavirus : L’Afrique doit se préparer au «pire», selon l’OMS"