Reportée deux fois en raison de la COVID-19, la seconde phase de cette opération va se dérouler du 12 mai au 28 juin prochain.
La seconde phase du recensement biométrique des agents publics de l’Etat se déroule du 12 mai au 18 juin prochain au Gabon, annonce Madeleine Berre, ministre de la Fonction publique. «Cette seconde phase de régularisation concerne les agents publics qui émargent au budget de l’Etat, dont les rémunérations sont traitées par la Solde et qui n’ont pas pu se faire recenser au cours de la première phase de recensement» tenue du 30 septembre au 22 décembre 2019, indique la ministre dans un communiqué ce mercredi.
Les agents concernés par cette opération sont à cet effet tenus de se rapprocher des responsables des ressources humaines de leurs administrations respectives, afin de se faire identifier à partir de la fiche individuelle de recensement. Ce, dans le strict respect des mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19), précise Mme Berre. Les sites de recensement ainsi que le calendrier de passage seront communiqués «en temps opportun», selon la même source.
«Au terme de cette seconde et ultime phase, tous ceux qui ne se feront pas recenser verront leurs situations administratives traitées conformément aux dispositions réglementaires, par la cellule de gestion du contentieux mise en place à cet effet au sein du ministère de la Fonction publique», prévient la patronne de ce département ministériel.
Initialement programmée le 16 mars dernier, le démarrage de cette seconde phase de régularisation des agents publics avait été reporté au 1er avril dernier en raison de la COVID-19. C’est finalement ce mois de mai qui a été retenu pour mener cette opération. A noter que résultats intermédiaires du premier recensement l’année dernière ont révélé que sur les 103.723 agents identifiés sur le Fichier unique de référence (FUR), seuls 92.085 personnes ont été recensées.
Be the first to comment on "Gabon: Début de la deuxième phase du recensement biométrique des agents publics en plein coronavirus"