Les autorités ont annoncé jeudi un assouplissement du couvre-feu, après les violentes manifestations ces derniers jours dans le pays.
Le gouvernement sénégalais a annoncé, jeudi 4 juin, un allègement du couvre-feu nocturne et une reprise des transports entre les villes, après deux nuits de violentes manifestations contre les mesures destinées à contenir le coronavirus (COVID-19). Le couvre-feu, en vigueur à 21h (locales et GMT), est repoussé à 23h, a annoncé le ministre de l’Intérieur
«A compter de ce jour, il sera prononcé la levée des restrictions de transport sur l’étendue du territoire national avec le maintien du couvre-feu de 23h à 5h du matin», a déclaré le ministre dans une intervention à la télévision publique. «Les réunions dans les endroits publics ou privés, les restaurants, les salles de sport, les casinos vont bénéficier de ces mêmes mesures d’assouplissement», a-t-il ajouté.
Plusieurs personnes sont descendues dans la rue mardi et mercredi pour réclamer la fin du couvre-feu en vigueur au Sénégal depuis le 23 mars dernier, incendiant des pneus et bloquant des routes. La police a procédé à l’interpellation de plus de 200 personnes, selon un bilan communiqué jeudi par le ministre de l’Intérieur. Le Sénégal compte officiellement plus de 4.000 cas de contamination, dont 45 décès.
Be the first to comment on "Coronavirus : Face à la contestation, le Sénégal allège le couvre-feu"