Le rappeur américain d’origine sénégalaise a annoncé lundi qu’il venait de procéder à la pose de la première pierre de son gigantesque projet.
Les travaux de la ville futuriste d’Akon vont bientôt démarrer au Sénégal. Lundi 31 août, le rappeur et producteur américain d’origine sénégalaise a annoncé avoir procédé à la pose de la première pierre de son gigantesque projet baptisé «Akon City». La cérémonie a eu lieu dans le petit village de Mbodiène, à une centaine de kilomètres de Dakar, la capitale.
Ce, en présence du ministre sénégalais du Tourisme, Alioune Sarr. «Quand je suis aux Etats-Unis, je rencontre beaucoup d’Afro-américains qui ne comprennent pas vraiment leur culture. J’ai donc voulu construire une ville comme celle-ci pour leur donner envie de venir voir d’où ils viennent», a déclaré le chanteur de 47 ans. «Il faut que les gens qui viennent d’Amérique, d’Europe ou d’ailleurs choisissent le Sénégal comme la première étape de leur voyage en Afrique», a ajouté Akon.
«Akon City» comprendra plusieurs districts, dont des studios de cinéma, des hôtels, une université, des hôpitaux, des centres d’affaires et de loisirs. Les travaux sont prévus pour débuter au premier trimestre 2021. Le coût de ce projet est estimé à 6 milliards de dollars. De son vrai nom Alioune Badara Thiam, Akon est né 16 avril 1973 au Sénégal. A 7 ans, il rejoint son père aux Etats-Unis où il devient une icône de la chanson et un producteur de R&B. connu.
Be the first to comment on "Sénégal: La ville futuriste d’Akon en bonne voie"