L’ancien membre du gouvernement et onze autres personnalités civiles et militaires arrêtées après le coup d’Etat du 18 août ont été relâchés.
La junte au pouvoir au Mali a annoncé ce mercredi la libération de 12 personnalités civiles et militaires arrêtées après le putsch du 18 août dernier. Parmi elles, l’ancien Premier ministre Boubou Cissé. Ce dernier avait été interpellé au domicile de l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta par des mutins et conduit au camp militaire de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako, la capitale.
«Le vice-président de la transition informe l’opinion publique nationale et internationale de l’élargissement ce jour 07/10/2020 des personnalités politiques et militaires arrêtées suite aux événements du 18 août 2020», indique un communiqué du Comité national pour le salut du Peuple (CNSP) publié sur les réseaux sociaux. «Toutefois, les intéressés restent à la disposition de la justice pour toutes fins utiles», ajoute le document.
Ces libérations interviennent après la nomination d’un gouvernement de transition et la levée lundi par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) des sanctions contre le Mali. Elles étaient l’une des requêtes de la CEDEAO avant la visite cette semaine à Bamako de son président, le Ghanéen Nana Akufo-Addo, dont le pays assure la présidence tournante de l’organisation régionale.
Be the first to comment on "Mali : L’ancien Premier ministre Boubou Cissé libéré"