Philip Walton, enlevé la semaine dernière dans le sud du pays, a été libéré grâce à une intervention des forces américaines dans le nord du Nigeria.
Philip Walton, l’Américain enlevé en début de semaine dernière dans un village dans le sud du Niger, près de la frontière avec le Nigeria, a été libéré samedi 31 octobre. «Les forces américaines ont mené une opération de libération d’un otage tôt samedi dans le nord du Nigeria pour récupérer un citoyen américain retenu en otage par un groupe d’hommes armés», a indiqué dans un communiqué Jonathan Hoffman, porte-parole du Pentagone.
Le ministre nigérien de la Défense, Issoufou Katambé, avait plus tôt la libération de l’Américain. Il s’agit d’une «grande victoire à l’actif de nos forces spéciales», a tweeté le président américain Donald Trump, en lice pour un second mandat lors de l’élection présidentielle ce mardi 3 novembre.
L’on ignore pour le moment les personnes derrière cet enlèvement. Philip Walton, installé depuis deux ans à Massalata, village situé à quelques kilomètres de la frontière nigériane, avait été enlevé dans la nuit du lundi 26 à mardi 27 octobre par des hommes armés qui cherchaient de l’argent, selon le témoignage de son père, Bruce Walton.
Be the first to comment on "Niger : L’otage américain libéré"