Le président américain a annoncé vouloir saisir la Cour suprême du pays pour que la «loi soit respectée et utilisée de manière appropriée».
Alors que le nom du vainqueur de l’élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis est vivement attendu, Donald Trump a annoncé avoir saisi la Cour suprême pour que «la loi soit respectée et utilisée de manière appropriée». Le président américain, actuellement derrière son adversaire démocrate Joe Biden, affirme avoir remporté le scrutin.
«Franchement, nous avons gagné ces élections. Notre but est d’en assurer l’intégrité, nous allons gagner cela», a-t-il déclaré, criant à la «fraude» contre le peuple américain. Par cette action, le locataire de la Maison-Blanche veut faire arrêter la réception des bulletins au jour du vote, dans le cadre de la procédure du vote par correspondance. Il faut dire que Donald Trump multiplie les demandes de recomptages des voix.
Le milliardaire a déposé mercredi soir un recours en justice pour obtenir la suspension du dépouillement dans l’Etat-clé de Pennsylvanie. A cette demande s’ajoute celles concernant le recomptage des bulletins dans le Wisconsin et le Michigan. Joe Biden fait actuellement la course en tête avec 253 grands électeurs, contre 214 pour Donald Trump. Il faut atteindre 270 pour l’emporter.
Be the first to comment on "Présidentielle aux Etats-Unis : Donald Trump multiplie les demandes de recomptages des bulletins"