Le Caire indique également avoir perdu sept militaires en trois mois dans cette région du pays, en proie à l’insurrection islamiste depuis des années.
Le gouvernement égyptien a annoncé avoir tué 40 djihadistes en trois mois dans la province du Sinaï, en proie à une insurrection islamiste. Dans un communiqué, l’armée égyptienne a indiqué que ses forces aériennes avaient «réussi à éliminer 25 éléments « takfiri » (militants islamistes extrémistes, Ndlr)» dans le nord du Sinaï et que 15 autres djihadistes présumés ont été tués «au cours d’opérations spéciales», depuis septembre.
Douze autres combattants djihadistes ont été arrêtés. L’armée a également indiqué avoir perdu sept soldats au cours de la même période, «tombés en martyrs» ou «blessés au cours des affrontements». Les forces égyptiennes s’efforcent depuis des années de mettre fin à l’insurrection dans le nord du Sinaï, contrôlée par la branche locale du groupe Etat islamique (EI).
Les attaques se sont multipliées dans cette région depuis l’éviction par l’armée, en 2013, du président islamiste égyptien Mohamed Morsi. En février 2018, les autorités égyptiennes ont lancé une opération d’envergure nationale contre les militants islamistes. Le gouvernement affirme que 970 terroristes ont été tués ainsi que des dizaines de membres de l’armée.
Be the first to comment on "Egypte : Le gouvernement annonce avoir tué 40 «terroristes» dans le nord du Sinaï"