La rencontre qui se jouait ce mardi a été reportée à ce mercredi suite à des propos racistes tenus par le quatrième arbitre contre le coach adjoint du club turc.
La rencontre PSG et Istanbul Basaksehir, qui se jouait ce mardi au Parc des Princes pour le compte de la Ligue des champions européenne, a été reportée à ce mercredi 9 décembre. En cause : des propos présumés racistes tenus par le quatrième arbitre contre l’entraineur adjoint du club turc, l’ex-international camerounais Achille Webo. Selon l’ancien joueur de l’équipe nationale du Cameroun, l’arbitre l’aurait insulté en l’appelant «negro».
Le corps arbitral a tenté d’expliquer que le terme «negru» en roumain (langue dans laquelle s’exprimaient les deux arbitres) signifie «noir» en français. Mais des joueurs, notamment l’attaquant sénégalais Demba Ba, sont montés au créneau pour dénoncer cette attitude. De commun accord, les joueurs des deux équipes ont décidé de quitter le terrain après seulement près d’un quart de jeu.
L’affaire a provoqué un véritable tollé dans le milieu sportif. Des stars africaines du football ont apporté leur soutien à Achille Webo tout en dénonçant le racisme dans le stade. L’UEFA a régi en annonçant l’ouverture d’une enquête, en rappelant que le racisme n’a pas sa place dans le football. Les deux équipes ont accepté de reprendre le match ce mercredi à 18h55 (GMT) mais avec de nouveaux arbitres.
Be the first to comment on "Ligue des champions UEFA : Le match PSG-Istanbul Basaksehir interrompu à cause de propos discriminatoires"