Au moins trois personnes ont été tuées dimanche dans une attaque revendiquée par les islamistes shebabs dans la capitale somalienne.
Au moins trois personnes ont été tuées dimanche 31 janvier dans l’attaque d’un hôtel à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon un bilan provisoire. «Jusqu’ici, la mort de trois personnes, deux civils et un agent de sécurité, est confirmée. Mais le bilan pourrait être plus élevé», a déclaré à l’AFP Mohamed Dahir, un responsable de l’Agence nationale de sécurité.
Selon ce dernier, six autres personnes ont également été blessées. Une voiture piégée a explosé devant l’hôtel Afrik, situé près de l’aéroport, puis des hommes armés ont investi l’hôtel. S’en est suivi un échange de coups de feu avec les personnels de sécurité. Cet établissement hôtelier est notamment utilisé par des officiels somaliens, des membres des forces de sécurité et des leaders communautaires.
L’attaque a été revendiquée par les islamistes shebabs qui contrôlent de vastes zones rurales d’où ils mènent leurs opérations. Ils mènent parfois des attentats à Mogadiscio, d’où ils ont été délogés en 2011 par les troupes de l’Union africaine (UA).
Le Premier ministre somalien, Mohamed Hussein Roble, a présenté ses condoléances aux familles des victimes dans un message publié dimanche sur les réseaux sociaux. Cette attaque intervient au moment où la Somalie doit bientôt organiser des élections législatives et présidentielle.
Be the first to comment on "Somalie : Attentat meurtrier dans un hôtel à Mogadiscio"